Kare first love est un petit shojo plutôt sympa: il raconte l'histoire d'une jeune lycéenne, Karino Karin. Elle est une jeune fille assez banale: très discrète, elle a un look plutôt ringard. Complètement effacée voire soumise, elle porte des lunettes, ce qui lui vaut le surnom de"binoclarde" ou "Megane-chan" en VO (=miss lunettes). Elle est assez studieuse à l'école, d'où ses notes très convenables. C'est d'ailleurs pour cela qu'une jeune fille nommée Yuka se proclame se meilleure amie:Karin trop faible pour lui tenir tête obéit et lui fait ses devoirs.
Un beau matin, dans le bus la menant à son lycée de filles, Karin va faire la rencontre d'un beau jeune homme, lui aussi lycéen, Kiriya. C'est un garçon sérieux, cool, mignon et qui va chercher à voir au delà de l'apparence peu flatteuse de Karin.
De fil en aiguille, ces deux-là vont se croiser de plus en plus souvent, et vont apprendre à se connaître un peu mieux.Seulement un obstacle va se dresser: Yuka, la "meilleure amie" de Karin. Cette dernière, habituellement au centre des regards et jalouse de l'intérêt que porte Kiriya à Karin, va tout tenter pour les séparer.