Ginta Toramizu est en deuxième année de collège, et ne rêve que d'aventure. Sa mère est romancière de conte de fées, son père a mystérieusement disparu cinq ans plus tôt. Ginta prétend rêver toutes les nuits d'un pays magique, s'attirant les railleries de ses camarades de classe. La seule le prenant au sérieux est son amie Koyuki. Un jour, un fantôme fait son apparition, et propose à Ginta de l'emmener dans le monde dont il fait souvent le reve,le pays de Mär. Dans ce monde, il existe des artefacts, nommés ÄRM, qui, avec l'aide de billes magiques, acquièrent des pouvoirs spéciaux. Aidé par une mystérieuse sorcière, et possédant dans ce monde de compétences physiques hors normes, Ginta s'approprie un ÄRM parlant, appelé Babbo. Le pays est menacé par L'échiquier (Chess No Koma), une armée qui tente de l'anéantir . Après avoir libéré la princesse Snow poursuivie par les pièces de L'échiquier , Ginta commence un long combat contre ceux-ci.